Introduction

La madame qui gronde est une application Androïd.

Cette application permet de gérer une liste d’enfants (ou de grands ;o)), une liste de réprimandes et de déclencher une synthèse vocale de la réprimande.

Premier démarrage

Lors du premier démarrage, la base des enfants est vide, vous n’aurez personne à réprimander. Pour enregistrer un enfant, cliquez sur le bouton menu de votre smartphone et choisissez le menu Gérer les enfants.

Gérer les enfants

Cliquez sur le bouton menu de votre smartphone et choisissez le menu Gérer les enfants.

Pour ajouter un enfant, saisissez son nom dans le champs texte, puis cliquez sur Ajouter.

Pour en supprimer un, prenez un fusil, ou plus simplement, choisissez le dans la liste déroulante et cliquez sur Supprimer.

Enfin, pour retourner à l’écran principal de votre smartphone, cliquez sur le bouton retour de votre smartphone.

Gérer les réprimandes

Cliquez sur le bouton menu de votre smartphone et choisissez le menu Gérer les réprimandes. Par défaut quelques réprimandes sont renseignées.

Pour ajouter une réprimande, saisissez-la dans le champs texte, placez 3 X majuscules (XXX) aux endroits de la phrase ou vous voudrez voire apparaître le nom de l’enfant, puis cliquez sur Ajouter.

Pour en supprimer une, choisissez la dans la liste déroulante et cliquez sur Supprimer.

Enfin, pour retourner à l’écran principal de votre smartphone, cliquez sur le bouton retour de votre smartphone.

Écran principal

Sur cet écran, sélectionnez un enfant dans la liste déroulante, puis cliquez sur Gronder !!!. La liste des réprimandes personnalisées s’affiche. Cliquez sur une pour que la synthèse vocale la lise.

Choix de la synthèse vocale

Sur certains terminaux, coexiste plusieurs moteurs de synthèse vocale. Pour en visualiser la liste, quand vous êtes sur l’écran d’accueil de votre smartphone, cliquez sur le bouton menu puis paramètres puis Saisie et sortie vocales. Choisissez Paramètres de la synthèse vocale puis Moteur par défaut. Sur le PlayStore, vous trouverez d’autres moteurs de synthèse vocale.

  • Pico TTS (en standard sur Androïd)
  • eSpeak TTS (voix masculine)


Get it on Google Play